employee

Notre équipe

Au-delà des membres de sa direction, W2C c’est aussi une solide équipe de spécialistes et de professionnels qui travaillent ensemble pour vous offrir le service haut de gamme que vous méritez. Notre équipe diversifiée participe à chaque jour au succès de W2C. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des employés dévoués et à l’écoute de vos besoins.

employee picture

Steve Langlois

PRÉSIDENT

Steve Langlois est actif dans le domaine de la douane depuis près de 25 ans.

En 2005, l’objectif ultime du président fondateur de W2C était de faciliter le processus entourant les transactions d’importation et d’exportation pour ses clients. L’idée a fait son bout de chemin et depuis, sa petite équipe, formée d’experts en douane dédiés au service à la clientèle, offre des conseils sur les procédures douanières, de la formation et de l’assistance à travers ses actions de courtage.

Steve a la réputation d’être un gestionnaire de style participatif. Cette approche favorise l’épanouissement des employés et joue un rôle clé pour attirer et retenir les principaux intervenants dans le secteur du courtage en douane. La stabilité du personnel de W2C génère un contact plus constant et plus convivial avec les clients, ce qui explique entre autres les excellentes relations que l’entreprise entretient avec ces derniers.

employee picture

Marilyn Bigras

COORDONNATRICE À LA FORMATION ET CONFORMITÉ

Dynamique et près des gens, Marilyn sait faire preuve d’une excellente écoute lorsqu’il s’agit de définir les besoins des clients en matière de formation et de coaching en entreprise. Auparavant chez Bombardier aéronautique dans l’équipe d’Apprentissage organisationnel, elle a développé un excellent souci du détail. En tant que responsable de la formation, elle a également participé à l’élaboration et au déploiement d’un plan de formation pour les employés chez Agropur dans le cadre d’un projet majeur de modernisation des équipements. Qu’il s’agisse d’établir un programme de formation ou de coaching, ou de développer des aides à la tâche, elle est celle qui vous accompagnera dans l’atteinte de ces objectifs.

employee picture

Aziz Zahiri

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

Aziz Zahiri est un passionné de la douane. Il cumule une expérience de près de 25 ans dans le domaine, d’abord en tant que formateur à l’école des déclarants en douane, ensuite comme Chef déclarant au Maroc.

Depuis 2012, il agit à titre de Directeur des opérations et Service à la clientèle chez W2C.

Son sens aiguisé du détail ne laisse rien au hasard. Aziz a un talent rare pour trouver la réponse à toute question technique ou particulière. Il représente un atout important pour notre équipe et il accorde une grande importance à l’excellence du service à la clientèle qu’il fournit.

employee picture

John Weight

SPÉCIALISTE EN GESTION DOUANIÈRE

John est notre consultant senior comptant plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie.
C’est un courtier en douane autorisé et accrédité, ainsi qu’un spécialiste en douane certifié. Il possède une connaissance approfondie de tous les aspects de la réglementation en ce qui a trait à l’importation et l’exportation.

John est celui qui navigue dans le monde complexe de la conformité commerciale.
Pour ce qui est des audits de conformité douanière, économiser de l’argent sur les droits à l’importation ou toute autre question douanière, John est le type que vous voulez de votre côté.

employee picture

Carl Boivin

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Grand communicateur et aimant beaucoup échanger avec les gens, Carl-Olivier a développé un intérêt pour les échanges internationaux. Après avoir complété son profil professionnel avec une formation en douane, il a occupé successivement différents postes au sein de l’entreprise, ce qui lui confère une connaissance approfondie des procédures et des règlementations douanières applicables. Possédant une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine douanier, il transmet habilement sa connaissance et son expertise des processus douaniers aux gens d’affaires qui désirent mieux comprendre les enjeux du commerce international.