évènement commerce international

W2C fière partenaire du 1er Colloque des manufacturiers importateurs et exportateurs

Le 17 janvier 2019 a eu lieu le premier Colloque des manufacturiers importateurs et exportateurs organisé par le Groupe Engram. Ce colloque avait pour thématique « Le commerce international à l’ère du protectionnisme : comment tirer son épingle du jeu? » Plusieurs experts se sont réunis afin d’offrir une multitude d’ateliers et de conférences sur des sujets variés en lien avec le commerce international.

W2C est fière d’avoir contribué à cet événement à titre de partenaire financier. Par ailleurs, Steve Langlois, président de W2C, y a présenté un atelier sur la classification douanière dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis-Mexique (ACEUM). 

Lors de cet atelier, il a pu sensibiliser les manufacturiers présents à l’importance de bien classifier leurs produits afin d’appliquer correctement les règlements de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de l’ACEUM. Il s’agit de conseils précieux pour toute entreprise qui souhaite obtenir un avantage concurrentiel et ne pas s’exposer à des pertes financières. 

Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine!


Veuillez prendre note que toutes les informations contenues dans ce blogue sont sujettes à changement. Les articles de ce blogue sont écrits dans une visée informative. Ils comportent des informations générales. Nous demeurons à la disposition de notre clientèle pour plus de précisions sur les sujets abordés dans ce blogue.

partager cet article


À propos de l'auteur
Tatiana Sanchez est passionnée de communication sous tous ses aspects. Elle possède de fortes habiletés en rédaction et en gestion de communauté. Sa créativité et son aisance à vulgariser le langage du milieu douanier font d’elle un atout important pour l’équipe de W2C.