évènement commerce international

W2C fière partenaire du 1er Colloque des manufacturiers importateurs et exportateurs

Le 17 janvier 2019 a eu lieu le premier Colloque des manufacturiers importateurs et exportateurs organisé par le Groupe Engram. Ce colloque avait pour thématique « Le commerce international à l’ère du protectionnisme : comment tirer son épingle du jeu? » Plusieurs experts se sont réunis afin d’offrir une multitude d’ateliers et de conférences sur des sujets variés en lien avec le commerce international.

W2C est fière d’avoir contribué à cet événement à titre de partenaire financier. Par ailleurs, Steve Langlois, président de W2C, y a présenté un atelier sur la classification douanière dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis-Mexique (ACEUM). 

Lors de cet atelier, il a pu sensibiliser les manufacturiers présents à l’importance de bien classifier leurs produits afin d’appliquer correctement les règlements de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de l’ACEUM. Il s’agit de conseils précieux pour toute entreprise qui souhaite obtenir un avantage concurrentiel et ne pas s’exposer à des pertes financières. 

Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine!


Veuillez prendre note que toutes les informations contenues dans ce blogue sont sujettes à changement. Les articles de ce blogue sont écrits dans une visée informative. Ils comportent des informations générales. Nous demeurons à la disposition de notre clientèle pour plus de précisions sur les sujets abordés dans ce blogue.

partager cet article


À propos de l'auteur
Dynamique et près des gens, Marilyn sait faire preuve d’une excellente écoute lorsqu’il s’agit de définir les besoins des clients en matière de formation. Outre le volet formation, elle agit en tant que leader RH en étant la personne ressource pour les employés et les gestionnaires. Marilyn s’assure de fournir les meilleures conditions de travail afin de permettre à l’équipe de s’épanouir.