CTPAT et PEP

Des conseils sur mesure

Une chaîne d'approvisionnement sécurisée

De nombreux avantages

Conseils sur les certifications CTPAT et PEP

W2C peut vous aider à obtenir les certifications CTPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) et PEP (Partenaires en protection).

En tant qu’importateurs et exportateurs canadiens, ces certifications vous permettront de solidifier la sécurité de votre chaîne d’approvisionnement internationale.

Qu’est-ce que le CTPAT et le PEP ?

Le Customs-Trade Partnership Against Terrorism (CTPAT) est une certification qui permet la mise en place de procédures de sécurité contre les menaces terroristes et toute activité illégale à l’importation des marchandises aux États-Unis. Elle sécurise ainsi votre chaîne d’approvisionnement avec vos partenaires d’affaires étrangers. Cette certification permet de coopérer plus étroitement avec la douane américaine en démontrant des pratiques sécuritaires de la part de tous les participants.

La certification Partenaires en protection (PEP) est quant à elle similaire à la certification CTPAT. Elle est conçue pour « accélérer les processus frontaliers au Canada et les rendre plus efficaces pour les entreprises à faible risque préapprouvées et reconnues comme des négociants fiables. »

Quels sont les avantages d’être certifié CTPAT ou PEP ?

Les services de consultation offerts par W2C

Voici quelques services que nos conseillers en douane vous proposent :

Notez que les critères de sécurité minimaux de ces deux programmes sont très similaires et peuvent se faire en même temps. De plus, lorsque vous obtenez les deux certifications, étant donné une entente mutuelle entre le Canada et les États-Unis, il n’y aura qu’une seule visite de validation pour couvrir les deux programmes de certification.

Demande d'information

  • Moteur de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Courriel
  • Référence
  • Autre

nos experts

Yves Lacelle

Conseiller stratégique - Développement des affaires et formation

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine douanier, Yves possède une compréhension très approfondie de tout ce qui touche à ce milieu. Ses rencontres avec des entreprises de partout dans le monde lui ont permis d’acquérir une connaissance étendue du commerce international. Il a donné plusieurs séminaires et formations en douane aux entreprises et a trouvé des solutions aux clients ayant des problèmes avec les autorités douanières.

Guider une équipe pour offrir le meilleur service à la clientèle qui soit n’a pas de secrets pour Yves. Sa facilité à communiquer et à éduquer ses partenaires d’affaires fait de lui un allié en or pour ceux qui aspirent à se conformer à la réglementation douanière.

formations connexes

CTPAT et les risques de la chaîne d’approvisionnement

en savoir plus

Brochures

Notre service CTPAT

Nos services

Conformité douanière

en savoir plus

Nouveaux importateurs

en savoir plus

Droits et taxes

en savoir plus

Accords de libre-échange

en savoir plus

Personnalisez vos choix

Afin d'optimiser votre expérience sur notre site Web, nous faisons usage de témoins lorsque vous le visitez. Nous respectons votre droit à la vie privée, ce qui signifie que vous avez la possibilité de désactiver l'utilisation de témoins qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site. Toutefois, il est important de noter que le blocage de certaines catégories de témoins pourrait avoir des répercussions sur votre expérience et sur les services que nous mettons à votre disposition.

Ils sont essentiels pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site et naviguer en toute sécurité. De plus, ils sont utiles pour mémoriser vos préférences lors de vos visites sur notre site. Ces témoins demeurent actifs en permanence et ne peuvent pas être désactivés.

Ils nous permettent de collecter des données sur vos habitudes de navigation grâce à des outils d'analyse statistique, afin d'optimiser la performance de notre site Web, comme par exemple et sans s’y limiter, le temps passé sur notre site et les pages les plus fréquentées.

Ils nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés, qui correspondent à vos centres d’intérêt, en fonction de votre navigation sur nos sites. Ces informations nous aident également à mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.