En tant qu’importateurs et exportateurs canadiens, ces certifications vous permettront de solidifier la sécurité de votre chaîne d’approvisionnement internationale.
Le Customs-Trade Partnership Against Terrorism (CTPAT) est une certification qui permet la mise en place de procédures de sécurité contre les menaces terroristes et toute activité illégale à l’importation des marchandises aux États-Unis. Elle sécurise ainsi votre chaîne d’approvisionnement avec vos partenaires d’affaires étrangers. Cette certification permet de coopérer plus étroitement avec la douane américaine en démontrant des pratiques sécuritaires de la part de tous les participants.
La certification Partenaires en protection (PEP) est quant à elle similaire à la certification CTPAT. Elle est conçue pour « accélérer les processus frontaliers au Canada et les rendre plus efficaces pour les entreprises à faible risque préapprouvées et reconnues comme des négociants fiables. »
Voici quelques services que nos conseillers en douane vous proposent :
Notez que les critères de sécurité minimaux de ces deux programmes sont très similaires et peuvent se faire en même temps. De plus, lorsque vous obtenez les deux certifications, étant donné une entente mutuelle entre le Canada et les États-Unis, il n’y aura qu’une seule visite de validation pour couvrir les deux programmes de certification.