Formations spécifiques icon

Incoterms

Incoterms

Écrivez-nous pour avoir les dates et le prix de cette formation adaptée à vos besoins.

contactez-nous

Objectif global

Cette formation vous aidera à gérer et à maîtriser les risques et les coûts liés au transport de vos marchandises et aux déclarations douanières à l’exportation et à l’importation lors de vos transactions nationales et internationales.

Durée

1.5 Heures

Coût

$85.00

N/D

Forfaits disponibles:

l'Essentiel Plus

Les incoterms sont des termes définissant les « droits et devoirs » des acheteurs et des vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux. Ceux-ci permettent de définir les responsabilités, les coûts et les risques associés au transport et à la livraison de marchandises entre le vendeur et l’acheteur.

Tous les 10 ans, de nouveaux incoterms sont mis de l’avant. C’est pourquoi notre expert en douane, Yves Lacelle, qui compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, vous tiendra informé des changements liés aux incoterms 2020. En tant qu’importateur, il est important de se tenir à jour pour éviter des problèmes qui peuvent s’avérer couteux. Ne manquez pas l’occasion de vous joindre à notre formation « Incoterms » d’une durée de 1h30 !

Notre expert en douane vous présentera les sujets suivants :

  • Rôles et responsabilités du vendeur et de l’acheteur
  • Définition des 11 incoterms 2020
  • Incoterms de choix
  • Assurance cargo
À qui s'adresse cette formation ?
  • Aux acheteurs
  • Aux agents logistiques et du transport
  • Aux assistants import-export
  • Aux représentants
  • Aux employés de comptabilité
  • Aux employés des ventes
  • Aux chefs de service
  • Aux propriétaires d’entreprise
  • À toute personne intéressée par la douane

Les participants à nos programmes de formation recevront un cahier de références pratiques.
Notez qu’il est également possible de bénéficier d’une formation ou coaching adapté selon vos besoins.

Pour toute information additionnelle, téléphonez au : 1.514.368.2637 x112

nos formateurs

Yves Lacelle

Conseiller stratégique - Développement des affaires et formation

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine douanier, Yves possède une compréhension très approfondie de tout ce qui touche à ce milieu. Ses rencontres avec des entreprises de partout dans le monde lui ont permis d’acquérir une connaissance étendue du commerce international. Il a donné plusieurs séminaires et formations en douane aux entreprises et a trouvé des solutions aux clients ayant des problèmes avec les autorités douanières.

Guider une équipe pour offrir le meilleur service à la clientèle qui soit n’a pas de secrets pour Yves. Sa facilité à communiquer et à éduquer ses partenaires d’affaires fait de lui un allié en or pour ceux qui aspirent à se conformer à la réglementation douanière.

Nos Formations spécifiques

Importer aux États-Unis – Une introduction

en savoir plus

ACEUM – Accord Canada – États-Unis – Mexique

en savoir plus

CTPAT et les risques de la chaîne d’approvisionnement

en savoir plus

Les règles de l’importation et de l’exportation

en savoir plus

Personnalisez vos choix

Afin d'optimiser votre expérience sur notre site Web, nous faisons usage de témoins lorsque vous le visitez. Nous respectons votre droit à la vie privée, ce qui signifie que vous avez la possibilité de désactiver l'utilisation de témoins qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site. Toutefois, il est important de noter que le blocage de certaines catégories de témoins pourrait avoir des répercussions sur votre expérience et sur les services que nous mettons à votre disposition.

Ils sont essentiels pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site et naviguer en toute sécurité. De plus, ils sont utiles pour mémoriser vos préférences lors de vos visites sur notre site. Ces témoins demeurent actifs en permanence et ne peuvent pas être désactivés.

Ils nous permettent de collecter des données sur vos habitudes de navigation grâce à des outils d'analyse statistique, afin d'optimiser la performance de notre site Web, comme par exemple et sans s’y limiter, le temps passé sur notre site et les pages les plus fréquentées.

Ils nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés, qui correspondent à vos centres d’intérêt, en fonction de votre navigation sur nos sites. Ces informations nous aident également à mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.