Apprenez comment qualifier vos produits conformément aux règles et directives de l’ACEUM, comment gérer vos certificats d’origine et comment mettre en œuvre une piste de vérification qui pourra résister à un audit d’origine effectué par l’ASFC ou le U.S. CBP.
L’Accord Canada – États-Unis – Mexique (ACEUM) est en vigueur depuis 2020. De nombreux importateurs et exportateurs nord-américains revendiquent le traitement préférentiel de l’ACEUM sans que leurs marchandises aient fait l’objet d’une analyse d’origine approfondie au préalable, comme le prescrivent les règles et les procédures d’origine de l’accord. Si vous ne comprenez pas l’ACEUM, votre entreprise pourrait soit manquer des opportunités de réduction tarifaire rentables, ou possiblement être prise en défaut et devenir sujette à des pénalités ainsi qu’à des cotisations de droits et taxes sur les transactions douanières rétroactives advenant qu’une agence douanière renverserait votre revendication de la préférence ACEUM.
À l’aide d’un diaporama, de documents de références et d’exemples concrets, notre expert en douane vous présentera les sujets suivants :
Les participants à nos programmes de formation recevront un cahier de références pratiques.
Notez qu’il est également possible de bénéficier d’une formation ou coaching adapté selon vos besoins.
Pour toute information additionnelle, téléphonez au : 1.514.368.2637 x112