W2C fait la manchette

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25 avr. 2025

Par Steve Langlois

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W2C fait la manchette

Suite à la nouvelle politique du président Trump en matière de droits de douane et à ses changements incessants, les entreprises importatrices sont de plus en plus inquiètes et dépassées par la complexité des règles tarifaires. Chez W2C, le téléphone ne dérougit pas, et nous faisons tout notre possible pour soutenir nos clients. Nos spécialistes Yves Lacelle et Marc Ticehurst ont rencontré les journalistes du Journal de Montréal et de The Gazette pour en discuter.

En effet, si la classification de certains produits reste relativement simple, il n’en est pas de même pour d’autres marchandises à plusieurs composantes, qui peuvent faire plusieurs allers-retours entre les pays. C’est là que les tarifs révèlent toute leur complexité.

Face à cette situation, W2C s’assure de la conformité douanière des expéditions de ses clients et reste bien sûr à leur disposition pour toute question. N’hésitez pas à consulter les entrevues de nos spécialistes en cliquant sur les liens ci-dessous.

Pour l’entrevue de Marc Ticehurst dans The Gazette : Tariff chaos ‘a nightmare’ for Montreal guitar maker

Pour l’entrevue d’Yves Lacelle dans Le Journal de Montréal : «Le téléphone ne dérougit pas»: les courtiers en douane débordés d’appels depuis l’entrée en vigueur des tarifs

À propos de l'auteur

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Steve Langlois

Président

Steve Langlois est actif dans le domaine de la douane depuis près de 30 ans. En 2005, l’objectif ultime du président fondateur de W2C était de faciliter les processus d’importation et d’exportation pour ses clients. Depuis, sa petite équipe d’experts en douane dédiés au service à la clientèle offre des conseils sur les procédures douanières, des formations et de l’assistance à travers ses actions de courtage.

Steve a la réputation d’être un gestionnaire de style participatif. Cette approche favorise l'épanouissement des employés et permet d'attirer et de retenir les principaux intervenants dans le secteur du courtage en douane. La stabilité du personnel génère un contact plus constant et plus convivial avec les clients, ce qui explique entre autres les excellentes relations que W2C entretient avec ces derniers.

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