Suite à la nouvelle politique du président Trump en matière de droits de douane et à ses changements incessants, les entreprises importatrices sont de plus en plus inquiètes et dépassées par la complexité des règles tarifaires. Chez W2C, le téléphone ne dérougit pas, et nous faisons tout notre possible pour soutenir nos clients. Nos spécialistes Yves Lacelle et Marc Ticehurst ont rencontré les journalistes du Journal de Montréal et de The Gazette pour en discuter.
En effet, si la classification de certains produits reste relativement simple, il n’en est pas de même pour d’autres marchandises à plusieurs composantes, qui peuvent faire plusieurs allers-retours entre les pays. C’est là que les tarifs révèlent toute leur complexité.
Face à cette situation, W2C s’assure de la conformité douanière des expéditions de ses clients et reste bien sûr à leur disposition pour toute question. N’hésitez pas à consulter les entrevues de nos spécialistes en cliquant sur les liens ci-dessous.
Pour l’entrevue de Marc Ticehurst dans The Gazette : Tariff chaos ‘a nightmare’ for Montreal guitar maker
Pour l’entrevue d’Yves Lacelle dans Le Journal de Montréal : «Le téléphone ne dérougit pas»: les courtiers en douane débordés d’appels depuis l’entrée en vigueur des tarifs