Transporteurs

Avis aux transporteurs

W2C au service des transporteurs

Nos experts en douane peuvent vous aider dans vos démarches de dédouanement. Vous trouverez ci-dessous l’information relative aux douanes dont vous aurez besoin pour effectuer le transport des marchandises de la clientèle.

Heures de bureau de W2C

Nos heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h. Vous pouvez contacter notre service à la clientèle et notre service des opérations durant nos heures de bureau au 514 368-2637, poste 1.

Envoi de documents

Vous pouvez nous faire parvenir les documents de dédouanement par fax au 514 636-4753 ou par courriel à pars@w2c.ca.

Délai de traitement des demandes

Toutes les opérations douanières s’effectuent le plus rapidement possible chez W2C. Toutefois, veuillez porter attention à ce qui suit.

Pour les SEA (PARS)

La douane doit recevoir la demande de mainlevée au minimum deux heures avant l’heure de ramassage prévue. Normalement, nous acheminons cette demande dans l’heure qui suit sa réception.

Vous devez nous fournir l’information suivante :

NOTE : S’il vous plaît, soyez réaliste. Une cargaison en provenance de Los Angeles ne peut pas arriver en deux heures à Lacolle. Aussi, si vous prévoyez traverser les douanes pendant la nuit, pensez à nous envoyer votre demande au courant de la journée.

Malgré notre bonne volonté, il peut y avoir des exceptions. Par exemple, si la facture reçue comporte un nombre de lignes et de pages particulièrement élevé, nous aurons besoin de plus de temps pour saisir l’information qui y figure à l’interne.

Pour toute situation jugée inhabituelle, veuillez nous fournir les informations de votre SEA (PARS) le plus rapidement possible après le ramassage. Il est de votre responsabilité de nous faire parvenir tous les renseignements nécessaires, et ce, dans nos heures de bureau.

Les seules exceptions qui seront priorisées par W2C auront été discutées préalablement avec notre clientèle.

Informations de suivi

Vous pouvez nous contacter pendant nos heures de bureau pour connaitre le statut de votre SEA (PARS). Vous pouvez également vérifier votre numéro SEA (PARS) dans SUIVI D’EXPÉDITIONS.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance !

Personnalisez vos choix

Afin d'optimiser votre expérience sur notre site Web, nous faisons usage de témoins lorsque vous le visitez. Nous respectons votre droit à la vie privée, ce qui signifie que vous avez la possibilité de désactiver l'utilisation de témoins qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site. Toutefois, il est important de noter que le blocage de certaines catégories de témoins pourrait avoir des répercussions sur votre expérience et sur les services que nous mettons à votre disposition.

Lisez notre Politique relative aux témoins.

Ils sont essentiels pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site et naviguer en toute sécurité. De plus, ils sont utiles pour mémoriser vos préférences lors de vos visites sur notre site. Ces témoins demeurent actifs en permanence et ne peuvent pas être désactivés.

Ils nous permettent de collecter des données sur vos habitudes de navigation grâce à des outils d'analyse statistique, afin d'optimiser la performance de notre site Web, comme par exemple et sans s’y limiter, le temps passé sur notre site et les pages les plus fréquentées.

Ils nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés, qui correspondent à vos centres d’intérêt, en fonction de votre navigation sur nos sites. Ces informations nous aident également à mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.