courtage en douane canadienne

En savoir plus?

W2C : services de courtage en douane à Montréal

Dédouanement des marchandises à l’importation et à l’exportation

Les réglementations du courtage en douane permettent aux importateurs de préparer leurs propres documents de mainlevée et de déclaration en détail. Cependant, ceux qui ne souhaitent pas traiter directement avec l’ASFC pour régler les formalités douanières peuvent autoriser un courtier en douane agréé à réaliser les transactions en leur nom.

W2C offre d’excellents services de courtage pour particuliers. Qu’il s’agisse d’importer votre voiture, du vin ou toute autre marchandise, notre équipe d’experts prend en charge vos dédouanements partout à travers le Canada, peu importe que le transport s’effectue par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Une entreprise de courtage en douane canadienne telle que W2C peut effectuer les tâches suivantes pour vous :

  • Demander un numéro d’entreprise (NE), un compte d’importateur ou d’exportateur

  • Vous assister dans des cas concernant la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI)

  • Présenter des demandes de remboursement et réajustement (B2) auprès de Douanes Canada

  • Préparer les documents de mainlevée (déclaration provisoire) pour le dédouanement de votre expédition internationale

  • Préparer les documents de déclaration en détail et s’assurer de l’exactitude des codes harmonisés

  • Verser les droits et les taxes exigibles au receveur général du Canada

Contrôle de la qualité des produits

Pour minimiser les risques d’erreur, les B3 (déclarations de douanes) sont vérifiées au niveau de la classification des produits, toujours en conformité avec la facture commerciale. Cette vérification est faite selon les normes rigoureuses de notre contrôle qualité avant même que l’étape de facturation ne soit amorcée.

Advenant un changement ou une erreur, le courtier en douane de W2C peut rapidement les repérer et apporter les corrections dans la base de données de vos produits, dans les déclarations passées, et assurer la conformité des déclarations futures.

Facturation et frais de douane

Le processus de facturation est honnête, rapide et précis. Nos honoraires sont simples, sans surprises ni frais supplémentaires.

Comprendre de vos enjeux douaniers

Lors du dédouanement et de l’importation commerciale de marchandises aussi diverses que le vin ou les véhicules vers le Canada, les courtiers en douane W2C prennent le temps de comprendre la nature de vos opérations et de vos enjeux. Nous vous questionnons pour garantir l’exactitude de nos déclarations et nous vous offrons des services de conseil en douane. Plus nous en connaîtrons sur vos transactions et les produits que vous voulez importer ou exporter, moins ce processus sera long. Pour assurer la conformité de notre travail, nous respectons non seulement des procédures strictes de courtage en douane, mais en connaissons aussi tous les rouages pour vous éviter tout problème ou délai indésirables.

L’excellence de nos services de courtage

L’équipe de courtage en douane W2C est passionnée, engagée et dédiée à ses clients. Notre distinction est perceptible dans le service que vous recevez, puisqu’il est hautement personnalisé. Chez W2C, nous connaissons vos enjeux et vos exigences. Nous répondons à vos appels de 8h à 22h, et aux urgences la nuit et le week-end.

Pour vos besoins de courtage en douane à Montréal et au Québec, choisir W2C, c’est privilégier la tranquillité d’esprit que procure un service professionnel, rapide, efficace et convivial.