importation d’animaux

Obtenez des conseils de nos experts

Importation et exportation d’animaux du et vers le Canada

Il peut s’avérer compliqué d’assurer l’arrivée d’un animal domestique en toute sécurité dans son nouveau foyer, et ce sans aucun délai. Les courtiers en douane de W2C vous simplifieront la tâche. Le Canada connaît actuellement une demande accrue d’importations d’animaux. Il est donc crucial d’être informé de toutes les procédures en vigueur. Le Gouvernement du Canada peut refuser l’entrée de tout animal ne respectant pas les directives d’importation, dans le but principal d’éviter la propagation de maladies. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) exige une série de documents pour tout animal entrant au pays.

Les exigences d’importation et de voyage des animaux domestiques s’appliquent aux :

  • animaux qui entrent au Canada de façon permanente
  • animaux en transit au Canada en route vers une autre destination
  • animaux qui entrent au Canada pour une visite temporaire
  • animaux qui reviennent au Canada

L’expédition d’animaux vivants est assujettie à des règlementations strictes. Il est important de respecter les exigences gouvernementales en ayant en votre possession tous les documents nécessaires à l’entrée de votre animal au pays. W2C vous assistera à la moindre étape de la démarche, afin d’éviter toute fraude commise par inadvertance. Nous traitons toutes les expéditions d’animaux avec grand soin, en prêtant attention à tous les aspects du processus d’importation ou d’exportation : le transit, la livraison, le dédouanement, les documents, la conformité et le suivi en douane. Nous sommes disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Importer un chien au Canada

Si vous désirez importer un chien au Canada, il est essentiel d’en connaître toutes les subtilités. L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et d’autres organismes gouvernementaux participants ont établi des règles strictes à respecter. Amener un chien au Canada exige une bonne planification, et W2C vous guidera à chaque étape du processus.

Un certificat de vaccination contre la rage valide sera exigé pour importer un chien au Canada. De plus, ce certificat doit être émis en anglais ou en français par un vétérinaire autorisé et identifier la race, la couleur et le poids du chien.

Si vous avez besoin d’un permis d’importation pour un chiot ou un chien, il est crucial de connaître la différence entre les importations personnelles et commerciales, et leurs exigences respectives. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du Gouvernement du Canada.

Si vous avez des questions concernant l’importation d’un chien au Canada, contactez le bureau de santé animale de l’ACIA de votre province ou de la province de la destination finale.

Il est essentiel d’être au fait des règlementations et des exigences régissant l’importation d’animaux au Canada. Consulter un courtier en douane vous permettra d’éviter complications et tracas.

Appelez-nous dès aujourd’hui et voyez la différence W2C ! Nous ferons de l’importation ou de l’exportation une expérience aussi sereine que possible pour vous et votre animal de compagnie.